jeudi

Ateliers 2009 Théâtre à La Rochelle

Le bonheur d’avoir un toit, une maison chaude, des coudes qui se touchent, ceux-là ne le connaissent pas. Ce sont les oubliés, vagabondant deci, delà. Une nuit, ils investissent une sorte de no man’s land et se posent enfin. Là, de souvenirs donnés en souvenirs reçus, de souvenirs perdus en souvenirs retrouvés, ils ouvrent enfin leur cœur, délient leur langue. Le jour se lève, les oubliés dansent dans la lumière et leur chant redonne couleur à la vie…

Avec : Ambre Schnur, le vagabond ; Cécile Ghazerian, la fille du soleil ; Elodie Nègre, la conteuse ; Valentin Nègre et Juliette Ranger, les poissons rouges ; Alexandre Legay et Maxim Prévot, les experts ; Nolwenn Delcamp-Risse et Agathe Zimmer, les poètes ; Marguerite Lynier, la Madeleine.
Photographies : Nilo Pardo Garcia et Jeff Zimmer
Extrait vidéo Syage
Pour voir les photos du spectacle, cliquer ici


Ensemble

Création théâtrale des ateliers du ventre de la baleine (adultes)

Montage et mise en scène Françoise Guillaumond

Pourquoi sont-ils venus s’inscrire dans cette chorale, eux que tout sépare ? Il y a Jean-Gui, Brenda, l’homme au blouson noir, Betty Boop et le dragueur, sans oublier la soliste, le petit chose, la femme qui ne parle pas bien le français, l’illuminée de service, le pauv’mec et la fille aux Assedic. Et si c’était juste pour le bonheur de chanter ensemble, de se révéler à soi-même et aux autres ?


Avec : Sophie Naud, la soliste ; Virginie Rochoux, le chef de chœur ; Claire Ménard, l’illuminée de service ; Maïté Boissard, Betty Boop ; Emmanuel Delus, le petit chose ; Jack Kervahut, le pauv’mec ; Florine Rechenstein, Brenda ; Gilles Gautier, le dragueur ; Jeff Zimmer, l’homme au blouson noir ; Emilie Couet, la femme qui ne parle pas bien le français ; Nathalie Penven, la fille aux Assedic ; Bertrand Bonneau, Jean-Gui.

Avec la complicité de Nolwenn Delcamp-Risse et Agathe Zimmer

Photographies Nilo Pardo Garcia et Agathe Zimmer


Extrait vidéo Syage

Pour voir les photos du spectacle cliquer ici

2 commentaires:

Gaëlle a dit…

je penserai bien à vous les petites baleines !

Anonyme a dit…

vite vite des extraits, des photos... ça m'a l'air super, mais ils nous en faut plus.....
Nathalie