mercredi

Ateliers autour de la création : "Où vont les sentiments quand ils disparaissent ?" à la prison de Saint Martin de Ré

Depuis le mois d'avril, des ateliers théâtre et écriture sur la thématique du prochain spectacle de la Compagnie sont également proposés à la prison de Saint Martin de Ré.
Une création originale "Quo vadis ?" est en train de voir le jour à partir des écrits des participants mis en forme par La baleine-cargo.
Représentation prévue le 9 décembre à 16h00 dans la salle de théâtre de la prison.

Extraits
"- Dans le fond on aurait du faire un spectacle sur les sentiments. Ça c’est du lourd. On en aurait à dire des choses… Où est-ce qu’ils sont quand ils s’en vont ?
-
C’est pas facile l’amour. Quelque chose qui marche bien. Juste un petit peu plus sur cette terre. Juste un petit peu plus.
- L’amour bordel ! l’amour.

- Oui je sais l’amour (
Il fouille ses poches). J’ai beau chercher. Non je trouve pas.
- Elle m’aime, elle m’aime pas… elle m’aime, elle m’aime pas…
"

"- J’ai voyagé, visité plein de pays, rencontré un tas de peuples. J’ai parfois parlé leurs langues. Et je t’ai rencontrée. Je t’ai tout donné, sauf l’essentiel. Je n’avais pas compris qu’il te manquait ce petit rien qui aurait fait la différence. L’on ne reconnait le bonheur qu’au bruit qu’il fait quand il s’en va. Si j’avais su trouver les mots, je t’aurais dit que je t’aimais.

- Ben moi si j’avais trouvé les mots, je lui aurais dit qu’elle était conne. Je lui aurais dit qu’elle était moche. Je lui aurais dit combien elle craignait. Je lui aurais dit qu’elle m’avait gâché la vie..."

Aucun commentaire: