
Le projet "Où vont les sentiments quand ils disparaissent ?" a reçu le prix du "Fond Maif pour l'éducation".
La remise de ce prix a eu lieu à Niort, le mardi 8 novembre 2011.
L'émotion était si grande que la photo en est restée toute floue !
« Le théâtre reste un des derniers endroits où les gens se réunissent pour échanger quelque chose qui ne soit pas marchandise. Sans écran, sans média. Collectivement et sans perdre le sens de l’individualité. Un lieu où on n’expose pas un produit fini mais où le spectateur vit une expérience intime. » Adel Hakim (metteur en scène)
"- J’ai voyagé, visité plein de pays, rencontré un tas de peuples. J’ai parfois parlé leurs langues. Et je t’ai rencontrée. Je t’ai tout donné, sauf l’essentiel. Je n’avais pas compris qu’il te manquait ce petit rien qui aurait fait la différence. L’on ne reconnait le bonheur qu’au bruit qu’il fait quand il s’en va. Si j’avais su trouver les mots, je t’aurais dit que je t’aimais.
- Ben moi si j’avais trouvé les mots, je lui aurais dit qu’elle était conne. Je lui aurais dit qu’elle était moche. Je lui aurais dit combien elle craignait. Je lui aurais dit qu’elle m’avait gâché la vie..."
Coup de coeur La Montagne, Aurillac 2010 !
Le 1er octobre 2011 AU PARC DE LALEU LA PALLICE à La Rochelle
Ouverture de l'installation de 16h à 18h - Spectacle à 18h00
Les 7, 8, 9 octobre 2011 AU FESTIVAL LES EXPRESSIFS à Poitiers
place du Maréchal Leclerc
Ouverture de l'installation de 10h30 à 23h00 (fermeture à 19h00 le dimanche)
Spectacle à 18h45 le samedi et 15h15 le dimanche.
Le 15 octobre 2011 AU GRAND EMBARQUEMENT DU CNAR à Niort
cale du Port
Ouverture de l'installation de 15h00 à minuit.
Le cimetière itinérant de canapés est ouvert au public en journée. Il est composé de 20 à 30 canapés (dont 13 sonorisés). A l’heure dite un spectacle interactif et jubilatoire commence : l’enterrement d’un vieux canapé qui vient rejoindre le cimetière. Un cortège se forme au son d’une marche funèbre. Le vieux canapé porté comme un cercueil rejoint le cimetière.
Monsieur Jean-Luc Bergaud, directeur du cimetière itinérant de canapés, ouvre la cérémonie. Les propriétaires du vieux canapé lui rendent un dernier hommage. Le compteur de culs, comme à son ordinaire, refait le compte de toutes les fesses qu’il a connues durant son passage à la Brasserie Postère : 1037, exactement ! Mais ce jour là, rien ne se passe comme prévu. De catastrophe en catastrophe, la cérémonie mortuaire se transforme en une fête décalée, avec feu d’artifice et orgie de tisane aux chrysanthèmes !
Venez nombreux visiter le cimetière, approchez, écoutez... parfois certains canapés reprennent vie et racontent leurs souvenirs !
Photographies de Françoise Guillaumond, Jac Dupuy, Christ Pizafy
Merci à tous les partenaires qui ont soutenu ce projet : la DMDTS/SACD «Ecrire pour la rue», la SACD Beaumarchais, la SPEDIDAM, la Région Poitou-Charentes, le Conseil Général de la Charente-Maritime, la Ville de La Rochelle, et ses co-producteurs : Le CNAR de Niort (Usines Boinot), le CNAR d’Angers (La Paperie), l’Astrolabe (La Rochelle), Compagnie Décor Sonore (Paris), Collectif Zo-Prod (Poitiers).