Où vont les sentiments quand ils disparaissent ?
Projet de création de spectacle de rue 2011/2012 : théâtre, musique, danse, vidéo…
Naissance de l'idée
«Elle était en larmes au téléphone quand elle m’a confié : « Il m’a dit qu’il n’avait plus de sentiments.» . J’ai pensé, mais tous ses sentiments alors, ceux qu’il avait pour elle, où s’en sont-ils allés ? Nous sommes habités par nos sentiments. Ils vont et viennent, nous échappent, nous transportent, nous effondrent, nous tiennent debout ou nous achèvent. Nos désamours ressemblent à des déménagements sauvages, quand tout a disparu d’un coup et qu’on ne comprend pas pourquoi.
Et si rien ne se perdait et surtout pas les sentiments enfouis en nous, strates après strates ? Et s'ils se nourrissaient entre eux et nous transformaient?"
Françoise Guillaumond, conceptrice du projet
Note d'intention
Il s’agit de parler d’amour, de ce qui nous lie et nous délie. De poser inlassablement cette question : d’où viennent nos sentiments et où vont-ils quand ils s’en vont ? Ce spectacle ne prétend pas apporter de réponse. Il s’agit de se transformer pour un temps en archéologue du sentiment et de nous retrouver semblables et différents sur la trace de nos sentiments perdus.
Le projet conçu et porté par Françoise Guillaumond (écrivain, metteur en scène et responsable artistique de la compagnie La baleine-cargo) aborde la question de la multiplicité des sentiments amoureux.
La création de « Où vont les sentiments quand ils disparaissent ? » est prévue sur deux ans : 2011 et 2012. Avec une sortie du spectacle au printemps 2012. Elle met en scène un comédien, un musicien et un danseur, perchés sur un échafaudage posé contre un mur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire