vendredi

Ateliers 2008 Théâtre à La Rochelle

Tout plein du monde (atelier adultes 2008), création pour 16 comédiens. Cliquer ici pour voir les photos du spectacle
C’est l’histoire d’une grande famille avec tout plein du monde dedans; une tribu d’affreux, sales et méchants. Y’a Monsieur papa, Madame maman, la mamie et les 13 enfants. Comment faire filer droit tout ce petit monde ? Impossible. Les garçons rêvent de faire la peau à leur père, les filles de devenir plus belles que leur mère ! Un vrai bazar, comme dans la vraie vie ! Avec en plus, trois vilains petits canards qui sèment la zizanie…

Sur le fil (atelier ados 2008), création pour 9 comédiens. Cliquer ici pour voir les photos du spectacle.

Six personnages s’embarquent pour le pays des rêves. Le voyage est délicat. Il ne s’agit surtout pas d’oublier son filtre mélangeur-barrage-synthétiseur-analyseur car sans lui, rien n’est possible. Heureusement un guide veille à la sécurité des passagers. En trois tours de clé, le bateau gagne le large. Le pays des rêves n’est pas loin.

2 commentaires:

marine a dit…

Wahou, ces spectacles ont l'air super !!!

Anonyme a dit…

Message reçu par mail le 25 juin 2008
« Je repense à votre pièce et à son énergie . En fait hier soir je crois que j'étais très fatiguée (fin d'année, ... ) et je crois que toute cette énergie m'a un peu déstabilisée. Mais en y repensant après, j'ai réalisé à quel point ce spectacle est à la hauteur des pièces de la baleine et que si elle n'est pas dans les mots, l'émotion l'est tout autant dans les tableaux collectifs. Et je pensais tout à coup par exemple à cette actrice (dont je ne connais pas le nom mais que je connais pour avoir discuté avec elle ) qui se met en maillot de bain sur scène au premier plan, chapeau ! Et les cris des enfants quand on leur raconte l'histoire d' Horace qui bouffe toute la famille , impressionnant aussi. Et puis tout le temps que (la mamie) passe à dormir en fond de scène alors qu'il se passe des choses devant. Et finalement d'autres détails encore qui reviendront au fur et à mesure et qui n'en sont pas des détails justement. C'est comme si votre metteuse en scène vous poussait à dépasser vos limites et que vous vous laissiez porter. Je ne sais pas bien comment le dire : c'est comme si vous lui faisiez confiance au point d'oser vous dépasser , je ne vais pas dire sans risque parce que justement il y a un risque, mais avec confiance.
Alors c'est ce que je retiens ce matin. Je ne vais pas pouvoir venir ce soir mais finalement je crois que je serais bien venue faire un autre tour parce que du coup il y a tant d'énergie que cette énergie m'aiderait à terminer cette année !!! »
Sophie