Je suis hantée par des voix : écrire, c'est faire entendre ces voix, chacune dans sa coloration, son idiome, dans une écriture tressée, multicolore, multivocale."
« Le théâtre reste un des derniers endroits où les gens se réunissent pour échanger quelque chose qui ne soit pas marchandise. Sans écran, sans média. Collectivement et sans perdre le sens de l’individualité. Un lieu où on n’expose pas un produit fini mais où le spectateur vit une expérience intime. » Adel Hakim (metteur en scène)
vendredi
Notations de juillet 2008
Je suis hantée par des voix : écrire, c'est faire entendre ces voix, chacune dans sa coloration, son idiome, dans une écriture tressée, multicolore, multivocale."
jeudi
Notations de juin 2008
"HAM
- Tu te crois un morceau, hein ?
CLOV
- Mille."
dimanche
Les guitares sèchent en Poitou Charentes en 2009 !
Ce spectacle met en scène trois femmes sur leur lieu de travail : une laverie. Toute la journée, ces femmes lavent, frottent, astiquent et étendent du linge. Un matin, trois guitares font leur apparition dans la laverie. Comme ces femmes ne savent rien faire d'autre, elles commencent par laver les guitares, puis les mettent à sécher sur un fil à linge. C'est au cours de ces manipulations qu'elles découvrent que ces drôles d’instruments peuvent faire de la musique ! Tout bascule. Les trois femmes apprivoisent peu à peu les guitares, apprennent à en jouer, à chanter, à mettre leur vie en mots et se prennent à rêver au concert qu'elles donneraient..
Avec Angèle Hédeline, Pascale Gouin et Françoise Guillaumond.
Montage et mise en scène : Françoise Guillaumond. Direction musicale : Pascale Gouin. Création lumière : Thierry Grasset et Gaëlle Zimmer. Décor et scénographie : Thierry Grasset.
C'est Le 7 mars 2009 à 20h30 dans le cadre des journées théâtrales de Tonnay Charente (17) et le 28 mars 2009 à 21h00, salle Alauna 21, à Secondigny (79), avec le CACEF